RÉOUVERTURE DE QUATRE ESPACES VERTS COMMUNAUX

Suite aux fortes intempéries de mardi dernier, nos jardins et parcs ont subi d’importants dégâts. Grâce au travail de nos élagueurs et de nos jardiniers, le parc Montjoie, les jardins du Chat et Zandbeek ainsi que l’ancien étang de pêche pourront à nouveau être ouverts à partir du samedi 13 juillet. Ils ont été examinés et totalement sécurisés.

Les parcs de Wolvendael, Raspail et Brugmann ainsi que le jardin de la Maison des Arts d’Uccle restent, quant à eux, fermés jusqu’à nouvel ordre. En effet, les arbres qui sont restés debout sont fragilisés (branches ou têtes arrachées) et leur stabilité doit encore être évaluée pour votre sécurité. Les arbres tombés doivent encore aussi être évacués des chemins et des espaces de détente.

Service Social

L’équipe du Service Action Sociale se tient à la disposition de tous les Ucclois et Uccloises pour chercher la solution la plus adaptée à leurs difficultés sociales. Nos «AS» écoutent et apportent une aide personnalisée à toute personne confrontée à toute problématique sociale.

Nos assistantes et assistants sociaux sont formés pour accueillir tout le monde avec respect et l'envie de faire progresser positivement les situations les plus complexes. 

Qu'est-ce que nos assistant(e)s peuvent faire ? 

  • vous informer sur les maisons de repos uccloises ;
  • vous assister dans vos démarches administratives ;
  • vous faire bénéficier de certains avantages sociaux ou communaux ;
  • analyser les difficultés liées au maintien de personnes à domicile ;
  • dialoguer avec tous les services spécialisés tels que mutuelles, CPAS, sociétés de logements sociaux, contributions, caisses de chômage, d’allocations familiales et de pensions, services de santé mentale, d’aide à la jeunesse ou médiation de dettes, fournisseurs de gaz et d'électricité, Justice de paix, hôpitaux... ;
  • vous mettre en liaison avec certains organismes, tels que mutuelle, CPAS, fournisseur de gaz et électricité, huissiers de justice, justice de paix, hôpitaux… ;
  • vous proposer un accompagnement social en cas d’expulsion de votre logement.

Vous avez un souci qui n'est pas répertorié dans cette liste? Contactez-nous afin que nous envisagions si l'équipe peut vous aider. 

Où rencontrer nos assistant(e)s? 

Vous pouvez prendre contact avec nos assistant(e)s pendant les heures d'ouverture : 

Suivant vos envies et vos/leurs disponibilités, vous les rencontrerez : 

  • ou dans nos bureaux ;
  • ou à votre domicile. 

Heures d'ouverture des bureaux des assistant(e)s

Mardi et jeudi, de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 15h30.

Action sociale

ASSISTANCE SOCIALE

Adresse
Rue de Stalle 77
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 15h00 sur rendez-vous

Téléphone
02/605.12.00

Courriel
social@uccle.brussels

Bon à savoir

Le Service Social de la Commune ne fournit aucune aide matérielle et/ou financière pour des motifs sociaux.

Pour ce type de demande, veuillez vous adresser au CPAS.

 

Questions fréquentes

L'Action sociale vous oriente vers des solutions d'urgence afin de pouvoir prendre le temps d'analyser toute situation et aider à solutionner le problème.