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Modifications des horaires du Centre administratif durant l’été

La permanence du jeudi soir est supprimée :

  • Du 7 juillet au 18 août 2022 aux guichets du Service Urbanisme (consultation des enquêtes publiques) ;
  • Du 14 juillet au 18 août 2022 aux guichets du Service Population.

Médiation sociale

Le pôle Médiation sociale a pour mission de gérer les conflits relationnels des habitants par le dialogue (désaccords, conflits de voisinage, conflits familiaux, conflits interpersonnels).

Le pôle Médiation est une ressource pour gérer de nombreux types de conflits ; ce pôle peut agir dans des circonstances conflictuelles telles que

  • conflits interpersonnels ;
  • conflits de voisinage ;
  • conflits locataire-propriétaire ;
  • conflits familiaux.

Important : le rôle de ce pôle n'est pas de gérer ou régler les conflits entre les citoyens et les administrations.

Cadre de la médiation sociale

Une médiation sociale c’est :

  • un processus volontaire ;
  • un appel à un tiers extérieur, le médiateur, qui assure la confidentialité des échanges ;
  • un professionnel de l’écoute et de la communication qui met en place un cadre clair, sécurisant et respectueux pour que chacun puisse s'exprimer et être entendu.

La médiatrice sociale d'Uccle est joignable par téléphone ou sur rendez-vous.

Contact

Prévention

MEDIATION SOCIALE

Adresse
Rue de Stalle 77
Ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00

Téléphone
02/605.12.40

Courriel
mediation@uccle.brussels

Bon à savoir

Le CPAS d’Uccle organise un service de consultations juridiques gratuites, ouvert à tous les habitants de la Commune d’Uccle. Ce service est assuré par 3 avocats désignés par le Barreau de Bruxelles.

Pour plus d'infos,  visiter le site du CPAS d'Uccle