RÉOUVERTURE DE QUATRE ESPACES VERTS COMMUNAUX

Suite aux fortes intempéries de mardi dernier, nos jardins et parcs ont subi d’importants dégâts. Grâce au travail de nos élagueurs et de nos jardiniers, le parc Montjoie, les jardins du Chat et Zandbeek ainsi que l’ancien étang de pêche pourront à nouveau être ouverts à partir du samedi 13 juillet. Ils ont été examinés et totalement sécurisés.

Les parcs de Wolvendael, Raspail et Brugmann ainsi que le jardin de la Maison des Arts d’Uccle restent, quant à eux, fermés jusqu’à nouvel ordre. En effet, les arbres qui sont restés debout sont fragilisés (branches ou têtes arrachées) et leur stabilité doit encore être évaluée pour votre sécurité. Les arbres tombés doivent encore aussi être évacués des chemins et des espaces de détente.

Demander un stationnement réservé

Dans certaines circonstances, il est possible d'obtenir des autorisations de stationnement réservé ou des emplacements. Ces autorisations sont soumises à analyse par les services compétents. 


Emplacement pour les personnes porteuses d’un handicap

Il est possible de faire une demande pour créer un emplacement de stationnement réservé aux personnes porteuses de handicap à proximité du domicile.

Les emplacements réservés ne sont pas individualisés et sont dès lors toujours accessibles à toutes les personnes porteuses de handicap et titulaires de la carte spéciale de stationnement. 

Toute création d'un emplacement réservé pour une personne porteuse de handicap doit faire l'objet d'une prise de règlement complémentaire arrêté par le Conseil communal et soumis à l'approbation de l'autorité de tutelle. La démarche peut donc prendre au minimum 4 mois.

A quelles conditions est-il possible d’obtenir un emplacement pour personne porteuse de handicap ?

  • la possession de la carte spéciale de stationnement est indispensable. Elle peut être obtenue en passant par le Service Action Sociale ;
  • le domicile ne doit pas comporter de garage ou de parking privé ;
  • le requérant possède un véhicule ou est conduit par une personne habitant chez lui.

Ces emplacements ne peuvent être réservés là où le stationnement est interdit ni là où ils compromettraient la sécurité de la circulation. 


Stationnement pour les livraisons

Les livraisons sont essentielles au dynamisme commercial de la Commune, au maintien de l'habitabilité et au fonctionnement des entreprises. Afin de minimiser les désagréments liés à ces livraisons, la Commune :

  • aménage des zones de livraison ;
  • fixe un horaire précis établi dans l'intérêt de tous les usagers de la rue.

L'objectif de la commune est d'assurer un juste équilibre pour répondre aux besoins en livraisons tout en limitant l'impact de ces zones sur les places de stationnement.

Les zones de livraisons ne sont pas réservées à l'usage exclusif d'un commerce. Elles sont accessibles à tous pour les besoins en chargement / déchargement de la rue.

La Commune a choisi de dépénaliser certaines zones de livraisons afin d'en assurer un meilleur fonctionnement. Ces zones sont contrôlées par les stewards. Une redevance de 100 € est placée sur les véhicules en stationnement sur les zones de livraisons durant la tranche horaire indiquée sur la signalisation.

Comment introduire une demande pour une zone de livraison ?

Veuillez envoyer le formulaire de demande par e-mail à la cellule Mobilité. Il s’en suivra une analyse du service technique. Vous serez tenu au courant de l’avancement de votre demande.

 mobilite@uccle.brussels

Mobilité

Adresse
Rue de Stalle 77
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 16h00

Téléphone
02/605.16.10

Courriel
mobilite@uccle.brussels