RÉOUVERTURE DE QUATRE ESPACES VERTS COMMUNAUX

Suite aux fortes intempéries de mardi dernier, nos jardins et parcs ont subi d’importants dégâts. Grâce au travail de nos élagueurs et de nos jardiniers, le parc Montjoie, les jardins du Chat et Zandbeek ainsi que l’ancien étang de pêche pourront à nouveau être ouverts à partir du samedi 13 juillet. Ils ont été examinés et totalement sécurisés.

Les parcs de Wolvendael, Raspail et Brugmann ainsi que le jardin de la Maison des Arts d’Uccle restent, quant à eux, fermés jusqu’à nouvel ordre. En effet, les arbres qui sont restés debout sont fragilisés (branches ou têtes arrachées) et leur stabilité doit encore être évaluée pour votre sécurité. Les arbres tombés doivent encore aussi être évacués des chemins et des espaces de détente.

Mission de la Commune - Plan d'action

Le développement durable et la transition écologique sont des thématiques transversales par essence et sont illustrées notamment par le Plan d’Action Agenda 21. Historiquement, c’est l’Échevinat et le Service Environnement qui ont pris l’initiative et le pilotage de ce Plan d’Action et qui continuent de s’investir activement dans ces thématiques, en collaboration étroite avec les autres services et échevinats.

Les missions de la Commune sont :

  • mettre en place, suivre et coordonner les actions, projets et initiatives des Plans d’actions communaux en faveur du développement durable et de la transition écologique ;
  • soutenir, aider, encourager et valoriser les projets et initiatives citoyennes en lien avec l’environnement, le développement durable et la transition ;
  • améliorer et valoriser l’exemplarité de l’administration communale dans sa prise en compte des principes du développement durable dans l’ensemble de ses politiques.

Trois axes communaux

Environnement

DEVELOPPEMENT DURABLE

Adresse
Rue de Stalle 77
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 16h30

Téléphone
02/605.13.57

Courriel
developpementdurable@uccle.brussels

Le saviez-vous?

Il y a déjà plus de 100 initiatives de Transition en Belgique francophone. Vous pouvez les découvrir et les localiser sur la carte interactive de  reseautransition.be.

Vous pouvez y signaler votre propre action en faveur de la Transition ou rejoindre le mouvement!