Bannière de la page Coordination de chantiers
Move 1180 : tous les services communaux ont intégré le nouveau Centre administratif d’Uccle (rue de Stalle 77) et sont totalement opérationnels

Coordination des chantiers

Préalablement à tout chantier d’envergure, une coordination entre les différents intervenants est essentielle afin de ne pas rouvrir les trottoirs ou la chaussée quelques mois après les travaux. Cela va de la rénovation de trottoirs, l’asphaltage de voiries, la construction d’égouts à la pose de nouveaux câbles en tout genre.

Cette coordination est imposée à tous les impétrants enregistrés comme tels auprès de la Région de Bruxelles-Capitale et est règlementée par l’Ordonnance régionale relative aux chantiers en voiries publiques du 3 mai 2018 ainsi que ses arrêtés d’exécution.

Ces impétrants sont des intercommunales comme Vivaqua ou Sibelga, des sociétés de Télécom (Irisnet, Proximus, Brutélé, Orange), également la STIB ainsi que les services d’exécution des administrations communales et régionales.

On compte ainsi une quarantaine d’intervenants.

Ne sont pas concernés par cette coordination :

  • les chantiers privés ;
  • les urgences ;
  • les ouvertures ponctuelles.

Ce dispositif de coordination est géré via une plateforme régionale appelée Osiris. Cette plateforme permet aux différents gestionnaires de voiries d’analyser les demandes d’autorisation, de les planifier et de les autoriser.

Voirie

Adresse
Rue de Stalle 77
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 15h30

Téléphone
02/605.16.20

Courriel
voirie@uccle.brussels