RÉOUVERTURE DE QUATRE ESPACES VERTS COMMUNAUX

Suite aux fortes intempéries de mardi dernier, nos jardins et parcs ont subi d’importants dégâts. Grâce au travail de nos élagueurs et de nos jardiniers, le parc Montjoie, les jardins du Chat et Zandbeek ainsi que l’ancien étang de pêche pourront à nouveau être ouverts à partir du samedi 13 juillet. Ils ont été examinés et totalement sécurisés.

Les parcs de Wolvendael, Raspail et Brugmann ainsi que le jardin de la Maison des Arts d’Uccle restent, quant à eux, fermés jusqu’à nouvel ordre. En effet, les arbres qui sont restés debout sont fragilisés (branches ou têtes arrachées) et leur stabilité doit encore être évaluée pour votre sécurité. Les arbres tombés doivent encore aussi être évacués des chemins et des espaces de détente.

Marchés ucclois

Les 2 marchés ucclois proposent aux habitants de la Commune et à ses visiteurs un large choix de légumes et fruits frais, boucherie-charcuterie, poissonnerie, fleurs, fromages, traiteurs, textiles divers (mode), ustensiles divers... Les marchés ont respectivement lieu le week-end et la semaine. 

Le marché Place Homère Goossens

Le marché Place Homère Goossens se tient chaque dimanche matin de 8 à 14h30 sur la place Homère Goossens (à côté du Parvis St-Pierre).

Vous pouvez y trouver toutes sortes de produits, tels que fromages, pains, fruits et légumes, oeufs. Egalement des confitures, des quiches artisanales, de la charcuterie fine, des poulets rôtis ainsi que des fleurs et des plantes.

N'hésitez pas à venir y faire un petit tour !!!

Le marché de Saint-Job

Le marché de Saint-Job se tient chaque lundi de 8 à 13 h, sur la placede Saint-Job.

Les marchands présents vous proposent un éventail de produits tels que fruits et légumes, fleurs, boulangerie, textiles divers, maroquinerie, bonbons, gaufres, ustensiles de ménage, poissons, boucherie, charcuterie, mercerie, volaille, bijoux de fantaisie...

Le marché de la place de Saint-Job existe déjà depuis plus de 35 ans. C'est un endroit très convivial que nous vous invitons à (re)découvrir !

Vous souhaitez devenir marchand à Uccle ?

Il suffit d’envoyer un e-mail au Service Economie & Commerce - Horeca ( economie@uccle.brussels) avec les informations suivantes :

  • Une copie de votre carte de marchand ambulant ;
  • Le nombre de métrage désiré ;
  • Une preuve de votre assurance Responsabilité Civile ;
  • Le type de produits que vous allez vendre ;
  • Le choix du marché qui vous intéresse : le lundi à la place de Saint-Job et/ou le dimanche à la place Homère Goossens.

Il vous sera ensuite proposé de venir essayer les marchés en tant que marchand-volant.

Activités économiques

Adresse
Rue de Stalle 77
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 15h00 sur rendez-vous

Téléphone
02/605.12.20

Courriel
economie@uccle.brussels