RÉOUVERTURE DE QUATRE ESPACES VERTS COMMUNAUX

Suite aux fortes intempéries de mardi dernier, nos jardins et parcs ont subi d’importants dégâts. Grâce au travail de nos élagueurs et de nos jardiniers, le parc Montjoie, les jardins du Chat et Zandbeek ainsi que l’ancien étang de pêche pourront à nouveau être ouverts à partir du samedi 13 juillet. Ils ont été examinés et totalement sécurisés.

Les parcs de Wolvendael, Raspail et Brugmann ainsi que le jardin de la Maison des Arts d’Uccle restent, quant à eux, fermés jusqu’à nouvel ordre. En effet, les arbres qui sont restés debout sont fragilisés (branches ou têtes arrachées) et leur stabilité doit encore être évaluée pour votre sécurité. Les arbres tombés doivent encore aussi être évacués des chemins et des espaces de détente.

Déclaration de politique générale

La déclaration de politique générale de la majorité politique en charge de la Commune d’Uccle de 2018 à 2024 est résolument tournée vers l’avenir, reprend et décrit les principaux objectifs ambitieux que s’est fixé le Collège pour répondre au mieux aux besoins et aux attentes des Uccloises et des Ucclois.

Garantir une meilleure mobilité avec une offre intermodale, renforcer la sécurité, protéger l’environnement avec notamment un urbanisme raisonné et durable, gérer avec rigueur les deniers publics, soutenir les commerces dans leurs difficultés, encourager la participation citoyenne et prendre en compte les avis des habitants dans l’élaboration des politiques communales, maintenir la qualité des services rendus aux citoyens, faire évoluer l’administration en phase avec les nouvelles technologies, développer une politique volontariste en faveur des citoyens les plus fragiles, favoriser l’accès à une culture vivante et ouverte, assurer un enseignement de qualité et exigeant, créer de nouvelles places dans les milieux d’accueil de la petite enfance… sans oublier la lutte contre le dérèglement climatique. Autant d’engagements pris par la nouvelle majorité en faveur de la bonne gestion communale mais surtout en faveur de la qualité de vie de tous les Ucclois.

Déclaration de politique générale

Cabinet du Bourgmestre

Adresse
Rue de Stalle 77
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30

Téléphone
02/605.11.04

Courriel
bourgmestre@uccle.brussels