RÉOUVERTURE DE QUATRE ESPACES VERTS COMMUNAUX

Suite aux fortes intempéries de mardi dernier, nos jardins et parcs ont subi d’importants dégâts. Grâce au travail de nos élagueurs et de nos jardiniers, le parc Montjoie, les jardins du Chat et Zandbeek ainsi que l’ancien étang de pêche pourront à nouveau être ouverts à partir du samedi 13 juillet. Ils ont été examinés et totalement sécurisés.

Les parcs de Wolvendael, Raspail et Brugmann ainsi que le jardin de la Maison des Arts d’Uccle restent, quant à eux, fermés jusqu’à nouvel ordre. En effet, les arbres qui sont restés debout sont fragilisés (branches ou têtes arrachées) et leur stabilité doit encore être évaluée pour votre sécurité. Les arbres tombés doivent encore aussi être évacués des chemins et des espaces de détente.

Primes d’encouragement à l’ouverture d’un commerce à Uccle

Le règlement relatif aux primes d’encouragement à l’ouverture d’un commerce à Uccle a fait peau neuve. Depuis le du 1er juin 2023, tout nouveau commerçant qui s’installe dans une cellule commerciale inoccupée ou qui ouvre un commerce considéré comme durable peut bénéficier d’une prime.

Quelles sont les conditions ?

S’installer dans un quartier visé par le règlement : Bourdon, Uccle-Centre, Vanderkindere, Chaussée de Waterloo (Langeveld/Vert Chasseur) et Stalle.

Quels sont les montants octroyés ?

  • Les bénéficiaires obtiendront une prime à l’ouverture d’un montant de 2.000 € sous forme de Chèques commerces s’ils sont situés dans une cellule vide et dans les zones définies par le règlement.
  • Les bénéficiaires obtiendront une prime durable de 3.000 € sous forme de Chèques commerces s’ils sont situés dans les zones définies par le règlement et qu’ils répondent aux critères de commerce durable visés dans le règlement.

Les 2 primes mentionnées ci-dessus sont cumulables.

 Télécharger le formulaire de demande pour la prime d’encouragement à l’ouverture d’un commerce à Uccle
 Télécharger le formulaire de demande pour la prime durable

Les  chèques commerces peuvent être utilisés dans les commerces membres du réseau «Chèques commerces locaux ucclois» ou être donnés aux futurs clients.

 Consulter la carte virtuelle des cellules commerciales inoccupées
 Télécharger les conditions d’octroi de la prime d’encouragement
 Télécharger la brochure «Pourquoi installer son commerce à Uccle ?»

Activités économiques

Adresse
Rue de Stalle 77
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 15h00 sur rendez-vous

Téléphone
02/605.12.20

Courriel
economie@uccle.brussels