À l’occasion du 30ème anniversaire du décès de Sa Majesté le Roi Baudouin survenu le 31 juillet 1993, le Collège des Bourgmestre et Échevins d’Uccle lui rend hommage avec une exposition photo mettant à l’honneur ce grand roi qui s’est distingué par son accessibilité, sa grande intelligence et son empathie, faisant de lui l’un des souverains les plus aimés et les plus attachants de l’histoire de Belgique.
L’exposition comporte une douzaine de photos qui représentent les diverses étapes de la vie du roi Baudouin, de ses premiers mois dans les bras de la reine Élisabeth à ses missions royales, en passant par la remise d’un vélo par Eddy Merckx ou son portrait officiel. Les photographies donnent à chacun la possibilité de se souvenir, témoignent de son dévouement pour notre pays et illustrent son impact sur notre nation et au-delà.
Uccle a toujours veillé à marquer son attachement à la monarchie et en particulier au roi Baudouin, en témoigne la statue en pied du souverain souriant érigée en 1997 square Charles Lagrange.
Les photographies sont exposées le long des grilles de l'Observatoire Royal d'Uccle jusqu’au 31 août 2023.