RÉOUVERTURE DE QUATRE ESPACES VERTS COMMUNAUX

Suite aux fortes intempéries de mardi dernier, nos jardins et parcs ont subi d’importants dégâts. Grâce au travail de nos élagueurs et de nos jardiniers, le parc Montjoie, les jardins du Chat et Zandbeek ainsi que l’ancien étang de pêche pourront à nouveau être ouverts à partir du samedi 13 juillet. Ils ont été examinés et totalement sécurisés.

Les parcs de Wolvendael, Raspail et Brugmann, le jardin de la Maison des Arts d’Uccle ainsi que le cimetière du Dieweg restent, quant à eux, fermés jusqu’à nouvel ordre. En effet, les arbres qui sont restés debout sont fragilisés (branches ou têtes arrachées) et leur stabilité doit encore être évaluée pour votre sécurité. Les arbres tombés doivent encore aussi être évacués des chemins et des espaces de détente.

Uccle participe au Moniteur de sécurité

Créé le ven 31/05/2024

Certains ménages ucclois sont actuellement invités à répondre à une enquête nationale, le Moniteur de sécurité. L’invitation leur parvient par la poste et est adressée sur la base d’un échantillonnage statistique aléatoire. Pourquoi cette enquête ? Le Moniteur de sécurité propose aux personnes sélectionnées parmi la population de réagir sur différents thèmes liés à la sécurité. Il les interroge sur leur sentiment d'insécurité, les problèmes dans leur quartier, la victimisation et la qualité de l'intervention policière. Le Moniteur de sécurité est organisé à l'initiative des forces de police, en collaboration avec le SPF Intérieur et les autorités locales (zones de police et Communes). Les données recueillies contiennent des informations précieuses pour le développement de la politique de sécurité de la Commune.

Si vous avez reçu cette invitation, nous vous demandons d'accueillir favorablement cette requête et de prendre le temps nécessaire pour répondre aux questions du Moniteur. Vos réponses seront traitées de manière totalement anonyme. Merci d'avance pour votre participation ! Si, en revanche, vous n’avez pas reçu d’invitation, il est inutile de vous manifester pour solliciter la possibilité de participer à l’enquête. Le Moniteur de sécurité se déroule jusqu’à la fin de ce mois de juin. Les résultats sont attendus pour le premier semestre 2025.