La Pépinière citoyenne d’Uccle - banner
Move 1180 : tous les services communaux ont intégré le nouveau Centre administratif d’Uccle (rue de Stalle 77) et sont totalement opérationnels

La Pépinière citoyenne d’Uccle

Pépinière citoyenne est un projet participatif portant sur les liens qu’entretiennent les Bruxellois avec l’arbre fruitier : il s'agit de remettre le fruitier sur la place publique et de créer des espaces de formation à la gestion d'arbres et arbustes fruitiers.

La Pépinière citoyenne d'Uccle est le premier espace de production de fruitiers du projet. Elle se veut être un lieu de formation-action capable de fournir chaque année des ateliers ouverts au public, ainsi que des arbres et arbustes fruitiers destinés à agrémenter les espaces publics de la commune. Laboratoire à la fois de résilience alimentaire et climatique et de gouvernance mixte (commune/citoyens), cette pépinière d'une superficie d'environ 5 ares prend place sur le site des espaces verts d'Uccle, et est accessible depuis le parc de Wolvendael. 

Image
Logo des Pépinières citoyennes de Uccle

Si le modèle global de la pépinière a été décidé lors d'une soirée de co-création citoyenne et communale, sa gestion journalière repose sur un groupe de citoyenn(e)s motivé(e)s qui ont soif d'apprendre et de partager des savoir-faire horticoles. 

Plus d'informations

Participation Citoyenne

Adresse
Rue de Stalle 77

Téléphone
02/605.11.95

Courriel
participationcitoyenne@uccle.brussels