""

Prix de la Citoyenneté

La générosité et la solidarité ne sont pas des vains mots à Uccle. Et l’une comme l’autre trouvent à s’exprimer parmi la population uccloise lorsque l’actualité jette sur les routes les réfugiés de pays en proie à des conflits armés ou d’autres menaces. C’est pourquoi la Commune a choisi, pour attribuer son Prix de la Citoyenneté 2022, de privilégier les actions solidaires en lien avec les guerres.

Vous avez été témoin d’une action de solidarité à Uccle ou y avez participé ? C’est le moment d’en faire part à la Commune en soumettant une candidature au Prix de la Citoyenneté 2022 ! La date limite est fixée au 20 novembre minuit.

Le Prix de la Citoyenneté veut encourager les Ucclois(es) (particuliers, associations de fait ou ASBL) à s’impliquer plus largement dans la vie locale, à s’engager dans des actions solidaires et d’entraide pour contribuer à renforcer la dignité humaine et la cohésion sociale. C’est également au public ucclois que revient la possibilité de désigner à l’attention de la Commune les initiatives qui mériteraient de recevoir le Prix.

En pratique :

Le Prix de la Citoyenneté est doté d’un montant de 1.000 €, divisible entre plusieurs lauréats. Pour suggérer une candidature, écrivez au Service Action Sociale (  nmartin@uccle.brussels ou   rue de Stalle 77 à 1180 Uccle) en indiquant :

  • Votre identité complète;
  • L’identité complète de la personne candidate ou du groupe candidat au Prix (ce peut être vous-même ou une action à laquelle vous avez participé);
  • La description succincte et précise du fait, de l'action, du comportement ou des projets, et en général de tous éléments qui, dans votre esprit, justifient l'attribution du Prix au ou à la candidat(e).

 Télécharger le règlement