La générosité et la solidarité ne sont pas des vains mots à Uccle. Et l’une comme l’autre trouvent à s’exprimer parmi la population uccloise dans un contexte marqué par des crises successives (énergie, guerres, paupérisation…).
Vous avez été témoin d’une action de solidarité à Uccle ou y avez participé ? C’est le moment d’en faire part à la Commune en soumettant une candidature au Prix de la Citoyenneté 2024 ! La date limite est fixée au 20 octobre minuit.
Le Prix de la Citoyenneté veut encourager les Ucclois(es) (particuliers, associations de fait ou ASBL) à s’impliquer plus largement dans la vie locale, à s’engager dans des actions solidaires et d’entraide pour contribuer à renforcer la dignité humaine et la cohésion sociale. C’est également au public ucclois que revient la possibilité de désigner à l’attention de la Commune les initiatives qui mériteraient de recevoir le Prix.
En pratique :
Le Prix de la Citoyenneté est doté d’un montant de 1.000 €, divisible entre plusieurs lauréats. Pour suggérer une candidature, écrivez au Service Action Sociale ( ou cohesion@uccle.brussels rue de Stalle 77 à 1180 Uccle) en indiquant :
- L’identité et les coordonnées complètes de la personne qui soumet la candidature pour autrui;
- L’identité et les coordonnées complètes de la personne candidate ou du groupe candidat au prix (ce peut être vous-même ou une action à laquelle vous avez participé)
- La description de l’objet social de l’ASBL, le cas échéant;
- Les motifs de la proposition de candidature : description succincte et précise du fait, de l'action, du comportement ou des projets, et en général de tous éléments qui, dans votre esprit, justifient l'attribution du prix au ou à la candidat(e).