COMMUNICATION DU BOURGMESTRE ET DE LA POLICE

Nous avons bien pris connaissance de faits relatant de possibles tentatives d’enlèvement.
Après vérification, les faits font actuellement l’objet d’enquêtes afin d’établir leurs circonstances précises.
Les investigations se poursuivent, toutes les caméras font l’objet de recoupements, ainsi que des enquêtes de voisinage et actuellement rien ne permet de confirmer ou d’infirmer quoi que ce soit. Toutes nos forces de police sont mobilisées.
Nous comprenons l’émotion et l’inquiétude que ce type d’information peut susciter et nous ne minimisons rien, mais nous vous invitons à éviter toute spéculation ou diffusion d’informations non vérifiées.
Toute personne ayant observé quelque chose d’anormal est priée de contacter immédiatement la police au 101.
Des patrouilles visibles et banalisées sont présentes en ce moment.

Merci pour votre vigilance et votre calme.

La sécurité reste notre priorité.

Les services communaux accessibles uniquement sur rendez-vous

Créé le mer 25/03/2020

Certains services communaux ne sont accessibles que sur rendez-vous, à prendre en ligne ou par téléphone.

Les prises de rendez-vous en ligne

    • Au moment de la prise de rendez-vous, veillez à choisir la bonne option qui correspond à votre demande
      • Renseignements
        Le guichet « Renseignements » répond à vos questions et vous transmet les informations de première ligne (travaux soumis à permis ou non, prescriptions urbanistiques, législations, changements d’affectation…).

      • Dépôt de permis
        Le guichet « Dépôt de permis » vous accueille afin de réceptionner vos documents papier dans le cadre de l’introduction d’un nouveau permis d’urbanisme ou de documents complémentaires/modificatifs.

      • Retrait de permis (sans rendez-vous)
        Pour les retraits de permis, le Service Urbanisme est accessible sans rendez-vous, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h00. N’oubliez pas de vous enregistrer à la borne une fois sur place afin d’annoncer votre arrivée.

      • Consultation d’archives
        Le guichet « Consultation d’archives » vous permet de venir consulter les permis d’urbanisme. Veillez à indiquer la ou les adresses des biens concernés dans le cadre « Remarques éventuelles » lors de la prise de rendez-vous.

      • Permis à l’enquête publique
        Le guichet « Permis à l’enquête publique » accueille les citoyens qui souhaitent consulter les dossiers soumis à enquête publique (durant la période d’enquête uniquement).

      • Cadastre
        Le guichet « Cadastre » est exclusivement dédié à l’impression des matrices cadastrales de vos propriétés sur Uccle et à l’impression d’extraits de planches cadastrales. Pour les questions relatives aux précomptes immobiliers, vous pouvez contacter  Fiscalité.Brussels.

      • Rendez-vous avec un(e) architecte - réservé aux professionnels avec un avant-projet
        Nos architectes du Service Urbanisme vous reçoivent et vous informent, à la stricte condition de présenter un avant-projet. Veillez à indiquer la ou les adresses des biens concernés dans le cadre « Remarques éventuelles » lors de la prise de rendez-vous.

       Prendre rendez-vous

Les prises de rendez-vous par téléphone

    • Permis d'environnement et bruit
       02/605.13.52
       02/605.13.50
    • Initiatives citoyennes durables
       02/605.13.57
       02/605.13.50
    • Guichet énergie et primes
       02/605.13.56
       02/605.13.54
    • Eau
       02/605.13.51
       02/605.13.57
    • Nature, biodiversité et bien-être animal
       02/605.13.55
       02/605.13.56
    • Pollution des sols
       02/605.13.56
       02/605.13.50
    • Plan d'Action Climat
       02/605.13.58
       02/605.13.57
    • Brochures
       02/605.13.53
       02/605.13.54
  •  02/605.16.50

Après avoir validé votre demande de rendez-vous, vous recevrez un e-mail de confirmation qui reprendra la date et l’heure de votre rendez-vous ainsi que les informations pratiques liées à celui-ci.

Le jour de votre rendez-vous, vous devrez vous annoncer en prenant un ticket de passage à la borne ticketing (rubrique «Rendez-vous»). Vous aurez 4 possibilités pour vous identifier et recevoir votre ticket : via la carte d’identité, la date de naissance, le numéro de GSM ou via le code du rendez-vous repris dans l’e-mail de confirmation.

Centre administratif d’Uccle

Adresse
Rue de Stalle 77

Téléphone
02/605.11.80