RÉOUVERTURE DE QUATRE ESPACES VERTS COMMUNAUX

Suite aux fortes intempéries de mardi dernier, nos jardins et parcs ont subi d’importants dégâts. Grâce au travail de nos élagueurs et de nos jardiniers, le parc Montjoie, les jardins du Chat et Zandbeek ainsi que l’ancien étang de pêche pourront à nouveau être ouverts à partir du samedi 13 juillet. Ils ont été examinés et totalement sécurisés.

Les parcs de Wolvendael, Raspail et Brugmann, le jardin de la Maison des Arts d’Uccle ainsi que le cimetière du Dieweg restent, quant à eux, fermés jusqu’à nouvel ordre. En effet, les arbres qui sont restés debout sont fragilisés (branches ou têtes arrachées) et leur stabilité doit encore être évaluée pour votre sécurité. Les arbres tombés doivent encore aussi être évacués des chemins et des espaces de détente.

Modification des zones règlementées au Parvis Saint-Pierre

Créé le mer 30/08/2023

La règlementation sur le stationnement a été modifiée le 2 mai dernier, tant dans le parking Doyenné-Saint-Pierre que sur la place Homère Goossens et rue du Doyenné. La quarantaine de places du parking Doyenné-Saint-Pierre étaient passées en zone orange, ce qui signifiait que les titulaires de cartes «riverains» et «professionnelles» ne pouvaient plus s’y stationner. En compensation, une quarantaine de places dans les voiries proches (place Homère Goossens et rue du Doyenné) étaient passées en zone verte.

Plusieurs habitants nous ont fait part du fait que les emplacements de la place Homère Goossens ne constituaient pas une réelle compensation dès lors que le marché s’y tient chaque dimanche matin - et occasionnellement la foire - ce qui impose de devoir déplacer son véhicule le samedi soir ou le dimanche matin très tôt.

Faisant suite aux contacts intervenus avec plusieurs riverains, il a été décidé d’inverser le statut «zone orange» et le statut «zone verte» de la place Homère Goossens et des emplacements du Parvis Saint-Pierre situés entre la rue du Postillon et la rue du Doyenné. La place Homère Goossens redeviendra orange tandis qu’une vingtaine d'emplacements le long de l'église Saint-Pierre (en épi et longitudinaux) sur le tronçon situé entre la rue du Postillon et la rue du Doyenné passeront en zone verte. Ces places deviendront donc accessibles aux détenteurs de cartes riverains. Cette modification a été adoptée par le Conseil communal.