Le cimetière du Dieweg nécessite de nombreuses restaurations qui devront se faire au fil des années pour rendre son caractère romantique à cet espace qui allie l’architecture et la nature, la pierre et le végétal… Une des grandes étapes importantes est la restauration des allées centrales et la gestion des eaux de pluie. Il a donc été décidé de paver et d’égoutter son allée centrale ainsi que les deux allées secondaires situées à gauche et à droite de l’artère principale.
Ces travaux sont nécessaires dans la volonté de la Commune de rendre son éclat à ce joyau historique. Et il ne s’agit là que d’un début puisqu’au fil du temps, le cimetière verra se multiplier les travaux de réfection de ses monuments remarquables ayant fait l’objet d’un classement par l’arrêté du gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale du 16 janvier 1997.
Grâce à un phasage ciblé des travaux et sauf cas de force majeure, le cimetière ne devrait pas être fermé au public. Bien entendu, certaines portions seront rendues temporairement inaccessibles en fonction du calendrier des travaux qui s’étendront de septembre 2025 à juillet 2026.
Pendant toute la durée du chantier, il est demandé de bien respecter le balisage posé par l’entrepreneur et d’observer également la plus grande prudence aux abords du chantier.
