RÉOUVERTURE DE QUATRE ESPACES VERTS COMMUNAUX

Suite aux fortes intempéries de mardi dernier, nos jardins et parcs ont subi d’importants dégâts. Grâce au travail de nos élagueurs et de nos jardiniers, le parc Montjoie, les jardins du Chat et Zandbeek ainsi que l’ancien étang de pêche pourront à nouveau être ouverts à partir du samedi 13 juillet. Ils ont été examinés et totalement sécurisés.

Les parcs de Wolvendael, Raspail et Brugmann, le jardin de la Maison des Arts d’Uccle ainsi que le cimetière du Dieweg restent, quant à eux, fermés jusqu’à nouvel ordre. En effet, les arbres qui sont restés debout sont fragilisés (branches ou têtes arrachées) et leur stabilité doit encore être évaluée pour votre sécurité. Les arbres tombés doivent encore aussi être évacués des chemins et des espaces de détente.

Expositions «Devoir de mémoire»

Créé le ven 26/04/2024

Le Centre Culturel d’Uccle accueille deux expositions complémentaires : «Enfants juifs originaires de Belgique réfugiés dans le village d’Izieu (France), mai 1943 – 6 avril 1944» et «Disparus de Gatti de Gamond – ne meurent que ceux que l’on oublie» dédiées aux victimes belges et européennes juives de la Shoah. Ces expositions montrent l’importance historique du travail de mémoire sur la seconde Guerre mondiale et la Shoah, toujours d’actualité.

Quand ?

Entrée libre du lundi 13 au dimanche 26 mai 2024 de 11h00 à 18h00 et pendant les événements du CCU. Vernissage le mardi 14 mai à 18h00.

Où ?

Au Centre Culturel d’Uccle ( rue Rouge 47).

Infos ?

 02/605.11.96 ou  solidariteinternationale@uccle.brussels