HEROPENING VAN VIER GEMEENTELIJKE GROENE RUIMTES

Door het slechte weer van dinsdag hebben onze tuinen en parken aanzienlijke schade geleden. Dankzij het werk van onze snoeiers en tuiniers kunnen het Montjoiepark, de Kattuin, de Zandbeektuin en de voormalige visvijver vanaf zaterdag 13 juli opnieuw geopend worden. Ze werden onderzocht en volledig beveiligd.

Het Wolvendaelpark, het Raspailpark, het Brugmannpark en de tuin van het Kunstenhuis Ukkel blijven tot nader order gesloten. De bomen die nog rechtstaan zijn immers kwetsbaar (afgerukte takken of toppen) en de stabiliteit ervan moet nog beoordeeld worden voor jouw veiligheid. De omgevallen bomen moeten ook nog van de paden en ontspanningsruimtes verwijderd worden.

Kunstenschool

Dessin, peinture, gravure, sculpture, céramique, vidéos, photos… Logée au sein de ce merveilleux écrin historique que sont le Château de Wolvendael et son Orangerie, l'Ecole des Arts d'Uccle est le centre communal d'apprentissage et de promotion de tous les arts plastiques.

Un apprentissage artistique pluridisciplinaire

L'Ecole des Arts est ouverte aux enfants, adolescents et adultes. La formation de base proposée est celle qui permet «l'apprentissage du regard et la libération de la main», afin que chacun puisse suivre un parcours formatif sous forme de tronc commun et, en parallèle, puisse développer sa propre expression artistique sous l'œil bienveillant des professeurs.

Dans un esprit artistique pluridisciplinaire, le corps enseignant se veut réceptif aux évolutions individuelles, et est ouvert à un décloisonnement des «ateliers», échanges et passerelles choisis et progressifs, tenant compte des demandes et des besoins de l'élève.

Ateliers, expos et événements récurrents

L'apprentissage des arts plastiques se veut résolument orienté vers la pratique. L'Ecole des Arts d'Uccle et ses professeurs dispensent leurs cours sous forme d'ateliers donnant lieu à des expositions périodiques ouvertes au public de la Commune et au-delà.

Les ateliers sont répartis dans 2 bâtiments séparés situés dans le parc de Wolvendael, et dans 3 écoles fondamentales réparties sur le territoire ucclois (Ecole des Eglantiers, Ecole Saint-Job, Ecole du Val Fleuri).

Parmi les activités publiques proposées par l'école : le Festival des Arts (printemps).

Contact

Inscriptions

Pour connaître les horaires de cours, les disponibilités et les conditions d'inscription, contactez l'Ecole des Arts. 
 

Onderwijs

Adres
Stallestraat 77
Open van maandag tot vrijdag van 8.30 tot 12.30 uur en van 14.00 tot 16.30 uur

Telefoon
02/605.22.70

E-mail
onderwijs@ukkel.brussels

Goed om te weten

Elke zaterdag, volgens de kalender, stelt de Ecole des arts voor om samen te komen rond een gezellige open tafel met zelfbediening.