Homborch en fête
Move 1180 : tous les services communaux ont intégré le nouveau Centre administratif d’Uccle (rue de Stalle 77) et sont totalement opérationnels

Homborch en fête

Créé le mer 11/05/2022

Après deux ans d’interruption, la fête du quartier du Homborch se déroulera le dimanche 22 mai, de 11h00 à 19h00, place du Chat Botté. Cette année, l’Italie sera le fil rouge de cet événement convivial qui a manqué à toutes et tous, des plus jeunes enfants aux seniors.

Le programme proposera des activités pour tous les âges, avec comme clou de la fête, le brûlage d’un gigantesque virus ainsi que de piñatas contenant des billets d’humeur sur lesquels chacun aura pu écrire ses idées négatives ou mauvais souvenirs de la pandémie. La fanfare des Chasseurs de Prinkères aura au préalable emmené le public à travers les rues du quartier pour une parade bigarrée où l’on retrouvera les traditionnels chars et les géants, portés cette année par des scouts du groupe Honneur.

Plus tôt dans la journée, les jeunes de l’ASBL Le Pas et du quartier régaleront les papilles avec des spécialités italiennes et animeront des ateliers créatifs comme la création de masques vénitiens ou des jeux géants. Une belle manière pour ces jeunes de se sentir valorisés dans la vie de leur quartier. La maison des jeunes l’Antiride sera également de la partie avec diverses activités créatives. Les clowns Sergio et Filipo proposeront une initiation aux techniques de jonglerie, des spectacles de commedia dell’arte ainsi que des contes avec la marionnette Pinocchio. À partir de 17h00, la place du Chat Botté se muera en dancefloor avec la musique à la demande du A-phone Sound System.

Diverses associations se joindront à la fête : l’ASBL Bras dessus Bras dessous qui tisse des liens intergénérationnels, la nouvelle Maison Médicale Homborch Santé qui s’installe ce mois de mai dans le quartier, les danseurs de Line Dance, le Cercle d’Histoire et d’Archéologie d’Uccle et sa très intéressante visite du quartier en écho au centenaire des Cités jardins. Plusieurs services communaux seront sur la brèche : la Cohésion Sociale pour la réalisation de petites vidéos par le public, la Culture via la bibliothèque du Homborch et, en maître d’œuvre, les Services Action Sociale et Jeunesse. De nombreux autres services et partenaires apporteront également leur support fidèle à l'organisation.

Quand ?

Le dimanche 22 mai 2022 de 11h00 à 19h00.

Où ?

Place du Chat Botté et rues avoisinantes.

Homborch en fête