RÉOUVERTURE DE QUATRE ESPACES VERTS COMMUNAUX

Suite aux fortes intempéries de mardi dernier, nos jardins et parcs ont subi d’importants dégâts. Grâce au travail de nos élagueurs et de nos jardiniers, le parc Montjoie, les jardins du Chat et Zandbeek ainsi que l’ancien étang de pêche pourront à nouveau être ouverts à partir du samedi 13 juillet. Ils ont été examinés et totalement sécurisés.

Les parcs de Wolvendael, Raspail et Brugmann, le jardin de la Maison des Arts d’Uccle ainsi que le cimetière du Dieweg restent, quant à eux, fermés jusqu’à nouvel ordre. En effet, les arbres qui sont restés debout sont fragilisés (branches ou têtes arrachées) et leur stabilité doit encore être évaluée pour votre sécurité. Les arbres tombés doivent encore aussi être évacués des chemins et des espaces de détente.

Nouveau calendrier de sortie des sacs-poubelles

Créé le ven 28/04/2023

Depuis le 15 mai, la Région a modifié le calendrier de collecte des déchets. La Commune d’Uccle vous aide à y voir clair pour une commune encore plus propre !

 Consultez le nouveau calendrier de sortie des sacs poubelles

Dans la nouvelle organisation des collectes, la région est divisée en zones, et sur Uccle différentes zones se côtoient. Certaines rues ne bénéficieront plus que d’un seul passage hebdomadaire pour le ramassage des sacs de poubelles ménagères ordinaires. Cette modification ne concerne pas les immeubles ayant un contrat pour le ramassage en containeurs. D’autres rues garderont 2 prélèvements par semaine mais parfois avec une modification de jour… Certains ramassages s’effectueront en journée mais d’autres auront lieu en nocturne. Ce nouvel horaire a évidemment une incidence sur l’heure à laquelle chacun est autorisé à sortir ses poubelles.

Le nouveau calendrier ne précise plus, comme c'était le cas auparavant, les jours et les heures de passage des camions de Bruxelles-Propreté, mais bien les jours et les heures auxquels les habitants sont invités à sortir leurs sacs-poubelles, et ce pour chaque couleur de sac. Soyez donc particulièrement attentif à l’information distribuée par l’Agence Bruxelles-Propreté.

Autre changement : l’obligation de composter ou d’utiliser le sac orange pour les déchets organiques

Tous les déchets alimentaires qui peuvent être recyclés devront dorénavant aller directement dans le sac orange (sont refusés : les os, carcasses, coquilles de crustacés, langes... qui doivent être déposés dans les sacs blancs). Le risque existe évidemment que les animaux soient attirés par les déchets organiques et qu'ils éventrent les sacs. Un désagrément facilement évitable, en les plaçant dans un petit conteneur orange disponible gratuitement au 160 rue de Stalle (ouvert du lundi au vendredi de 9h à 11h30 et de 12h30 à 15h) ou dans les Recyparks.

Toutes les infos utiles sur le tri des déchets alimentaires sont disponibles sur le site web  dechetsalimentaires.brussels